Le BLK 360 - Ses Atouts Majeurs -

laser-scanner-blk360-leica-design

SOPHISTICATION et FACILITE : Scannez Ultra-Facilement avec Un Scanner Laser 3d Design, Compact, Nomade et Connecté

lasser scanner BLK360 appareil photo

Le scanner d'imagerie BLK360 est le résultat d'un dévouement sans faille à l'esthétique minimaliste et à la simplification de la capture de la réalité.

Le scanner laser le plus petit et le plus léger du marché. Performant, innovant, simple comme un jeu d'enfant.

QUALITÉ SUPÉRIEURE

laserscanner BLK 360 anodisé noir

Son enveloppe est fabriquée en aluminium anodisé noir mat. Le miroir est fabriqué en titane poli avec revêtement or.


RAFFINEMENT

laser-scanner-blk360-leica-design

Le design du BKL360 a été soigneusement sélectionné parmi plus de 20 propositions. Les matières de qualité supérieure ont été privilégiées pendant toute la durée du projet.


BATTERIE LITHIUM ION 

laserscanner-batterie-leica

Il est entièrement sans fil. Les données sont tranférées par WiFi et le BLK360 est alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion.

Le BLK 360 fonctionne en WI-FI. Le BLK 360 fournit sa propre borne Wi-FI qui peut se connecter à un iPad Pro ou à un ordinateur de bureau situé à 50m. En se connectant durant l'utilisation, l'utilisateur peut vérifier les numérisations et modifier les parmètres du BLK 360. La borne Wi-Fi est également le principal moyen de transférer les numérisations du BLK360 à un iPad et aux appareils de bureau, en vue du repéage et du traitement des données.
Le BLK 360 dispose d'une mémoire de 32GB (soit 100 positions) et d'une autonomie par batterie de 40 stations de mesure autant en intérieur qu'en extérieur.


MAGNIFICATION

BLK360-scanner-design-architecte

Le BLK360 est à la croisée des chemins entre l'art et l'ingénierie.



PETIT MAIS PRECIS 

Blk360-scanner-laser-compact

La miniaturisation d'un système de numérisation et d'imagerie, sans sacrifier la qualité ni l'exactitude, était un immense défi. L'ingéniosité de l'équipe de développement a permis de relever ce défi en puisant plusieurs technologies exclusives dans le catalogue de Leica Geosystems et en les intégrant dans le BLK360.

Le BLK 360™ est doté de 3 caméras de 15 MP, d'un flash LED vous offrant une vue panoramique calibrée HDR. Il dispose d'une vitesse de numérisation allant jusqu'à 360 000 points / seconde jusqu'à 60 mètres (Classe Laser 1).


PRATIQUE Et INTELLIGENT

camera-thermique-laserscanner-leica-blk360

La conception à bouton unique du BLK360, l'interface utilisateur sur iPad Pro et la fixation rapide pour trépied fabriquée sur mesure créent une expérience utilisateur intuitive.

Le BLK 360™ détecte par lui même son inclinaisaion, son positionnement et sa hauteur lors de vos mesures. Montez votre BLK 360 sur le tout nouveau trépied développé spécifiquement : montage rapide et sécurisé en un clic !

Appuyez sur le bouton pour lancer votre traitement ou directement depuis votre iPad Pro et suivez l'avancement du statut du relevé via la LED sur 360°. La prise de photos et la numérisation du dôme s'effectue directement au complet en 3 minutes.

Le BLK 360 est aussi doté d'une caméra thermique avec la dernière technologie FLIR (LWIR) et vous permet de réaliser une image panoramique infrarouge lors du balayage avec un angle de 360° x 70°.
 


Récompenses...

Depuis l'annonce de sa sortie à l'Autodesk University de novembre 2016, le BLK360 a été salué par de nombreux organismes.

Les récompenses vont du Prism Award de la meilleure innovation technologique en photonique, pour la communauté scientifique, à la mention Honorable au salon Consumer Electronics Show.

Le BLK360, lauréat du PRISM Award et du Geospatial World Innovation Award

(Heerbrugg, Suisse, 2 février 2017) – Leica Geosystems, acteur majeur des technologies de mesure et de capture de la réalité, a annoncé aujourd'hui avoir remporté deux récompenses : le PRISM Award 2017 de l'innovation technologique en photonique et le Geospatial World Innovation Award 2017.

Le PRISM Award 2017 de l'innovation technologique en photonique a été remis à Leica Geosystems dans la catégorie Métrologie par SPIE, l'organisation internationale sans but lucratif pour la formation en optique et en photonique, qui promeut l'invention de technologies et de produits révolutionnaires basés sur l'optique et la photonique. Le Leica BLK360 a remporté le Geospatial World Innovation Award 2017qui récompense l'innovation et l'excellence parmi les développeurs, les professionnels, les utilisateurs finaux et les décideurs politiques en matière de technologie géospatiale. 

« C'est un honneur d'être reconnus par le secteur et par nos pairs pour le BLK360 avant même sa sortie officielle sur le marché, » a déclaré Burkhard Boeckem, directeur de la technologie chez Leica Geosystems. « Un projet réussi comme celui-ci ne porte ses fruits que grâce au travail acharné de l'équipe, à sa passion et à son engagement envers la précision. Les ingénieurs en charge du BLK360 ont vraiment dépassé les limites de ce l'on croyait possible pour accomplir cet exploit. »

Le Leica BLK360 est le plus petit scanner laser d'imagerie au monde, conçu principalement pour les ingénieurs, les architectes, les directeurs de travaux et les arpenteurs qui travaillent avec des outils de conception assistée par ordinateur (CAO) et de modélisation des données des bâtiments (BIM). Le BLK360 pèse seulement 1 kg (2,2 livres) et capture les intérieurs en mode panoramique en scannant 360 000 points laser par seconde, le tout en appuyant simplement sur un bouton. La numérisation entière et exacte du dôme complet est automatiquement enregistrée sous la forme d'un nuage de points en moins de trois minutes. 

Crédits Photos : LEICA GEOSYSTEMS - 

LASERSCANNER BLK 360 : renseignements 
(Après envoi du formulaire, vous êtes ensuite basculés sur la page d'accueil)